Le Président Ludovic ZANKER présente ses sincères condoléances à la famille de Brigitte BARDOT à la suite de son décès survenu à l'âge de 91 ans.

Publié le 28 décembre 2025 à 22:14

Communiqué de presse du 28 décembre 2025

(Propos recueilli par Ludovic ZANKER)

 

J'ai appris par le biais de la presse le décès de notre amie et la protectrice des animaux, Madame Brigitte BARDOT, ce matin à l'âge de 91 ans, dans sa résidence privée à la Madrague, située dans la commune de Saint-Tropez, dans le Var.
Je ressens une grande tristesse et un profond désarroi face à sa disparition. Elle a lutté jusqu'à la fin pour la noble cause animale. En tant que fervente défenseure des animaux, elle a su, grâce à sa détermination et son engagement, faire évoluer les mentalités dans notre société, mais également sur certaines causes touchant les femmes.

Brigitte BARDOT demeurera une mère de famille, une femme avant tout. Certes, elle continuera d'être une idole grâce à son talent d'actrice et de chanteuse, mais ce dont on se souviendra de Brigitte, c'est de sa générosité, ainsi que de son audace et de sa franchise, qui constituent sa marque de fabrique, mais aussi sa véritable personnalité. Elle restera une femme authentique et non pas une imposture. Hélas, elle nous manquera, mais de l'endroit où elle nous observera, elle pourra compter sur nous pour poursuivre son engagement sur le terrain et en politique afin de défendre la cause animale et d'assurer le bon fonctionnement de sa Fondation à Paris.

Pour ma part, je ne l'oublierai pas et je continuerai à suivre les actions et les travaux de sa Fondation. Pour moi, la cause animale est importante, car les animaux en général sont nos amis pour la vie. Ils nous apaisent, ils nous aiment, et il leur manque la parole pour s'exprimer. Je souhaite adresser toutes mes condoléances et toute ma sympathie à la famille de Brigitte Bardot, ainsi qu'à l'ensemble de ses amis et de ses animaux à la Madrague. 

Au revoir et à très bientôt ma chère Brigitte.